Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur la voiture radiocommandée ...
Voir le deal
16.35 €

Arrow
Arrow
poussin
poussin
Masculin Messages : 36
Departement-Pays : ILE-DE-FRANCE

Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant  - Page 2 Empty Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant

le Sam 9 Jan - 12:15
Rappel du premier message :

Bonjour, à tous

Je viens vous demander conseil car j'ai quelques problèmes avec ma Pennant.
Cela fait maintenant 5 mois que je l'ai (elle en a 7) et elle devient compliquée à gérer.

Je m'explique, pour commencer elle grignote tout et n'importe quoi ce qui m'a valu plusieurs objets cassés voir même des fils (qui on engendré des courts circuits dans l'appart) savez vous comment stopper ça ? On m'a dit qu'elle était soit disant en puberté et qu'elle arrêterait ça.
Deuxième problème j'ai mal démarré avec elle en la prenant par la main etc tout ce qu'il ne faut pas faire qu'en on en achète une (particulier pas animalerie), elle a donc peur de ma main .... c'est très gênant .... comment je peux rattraper le coup selon vous ?
Troisième problème elle s'est cassée le bout d'une plume juste le bout, ça lui fait une aile plus petite que l'autre. Esthétiquement on en parlera pas et je pense que ça doit la gêner donc avez vous des solutions ?

Merci de vos réponses

Arrow
Arrow
poussin
poussin

Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant  - Page 2 Empty Re: Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant

le Dim 24 Jan - 12:34
Oui mais bon ....
Si l'ADP n'est pas accepté, ils viennent la récupérer ?
kiwi555
kiwi555
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 637
Departement-Pays : Belgium

Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant  - Page 2 Empty Re: Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant

le Dim 24 Jan - 15:41
Normalement, c'est ton tonton qui as l'ADP non ?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

le Dim 24 Jan - 19:03
Kiwi des fois des vendeurs peu scrupuleux vendent l'oiseau sans etre sur de l'ADP pour le pognon sans se préoccuper de l'oiseau... Mais eu aussi risque gros...

Arrow oui tu risque de te la faire enlever..., ou sinon a coté de Paris se trouve l'association des perroquets, tu peut leurs confier en attendant de valider ton ADP qui est d'environ 2 ou 3 mois (quand tu n'a pas reçu de réponse du préfet c'est qu'elle est validé) ou au moins demande leurs conseils Wink
Mais je tes déjà prevenue des risques encouru si tu la sort en public et qu'un jour un gars te demande de voire ton autorisation, c'est comme un flic pour le permis...
Arrow
Arrow
poussin
poussin

le Dim 24 Jan - 20:52
D'accord merci mais j'ai peu de chances d'être accepté nan ? Je vis en appart même si j'ai une assez grande cage .... Voilà quoi ....
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

le Dim 24 Jan - 22:54
Si tu peut être accepté tout dépend des personnes qui t'accorde ton ADP ,c'est pile ou face, tu en as qui vont être strict sur les besoins de l'oiseau et d'autre plus laxiste...
Arrow
Arrow
poussin
poussin

le Lun 25 Jan - 17:18
Ah d'accord
Merci quand même
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin

le Lun 1 Fév - 22:34
Bien compliquée cette histoire. ..
et comment ton oncle à eu cet oiseau?

Petit problème et demande de conseils pour Perruche Pennant  - Page 2 D4zowa10
Eliot13
Eliot13
poussin
poussin
Departement-Pays : france
http://www.pionus.fr/article60/les-aliments-qui-sont-dangeureux-

le Sam 5 Nov - 14:42
pour les problèmes de grignottage les jouet en bois font très bien l'affaire en général Smile

Je suis un eleveur passionné par les pionus et par les gris du gabon ainsi que par les perruches et autres pionus.
Contenu sponsorisé