Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur la voiture radiocommandée ...
Voir le deal
16.35 €

Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Departement-Pays : Nancy (54)

Perruche ondulée Empty Perruche ondulée

le Ven 13 Fév - 13:39
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de tout vos conseils , pour un membre de la famille de mon mari qui à acheté une Perruche ondulée mais qui n'y connais rien du tout!
Je voudrais savoir ce que l'on peut lui donner à manger (fruit ou pas?) et surtout ce qu'il ne faut pas lui donner à manger. Puis comment savoir si c'est un mâle ou une femelle? Et comment l'apprivoiser ? Car il est très craintif. Pour lui présenter un ou une compagne comment faut il s'y prendre? Et aussi de quelle sexe doit être l'autre?

Perruche ondulée 427247842   Perruche ondulée Img_6611  Perruche ondulée 427247842 

Perruche ondulée 3220744032  La sagesse et l'amour d'un animal apporte douceur et bonheur dans une vie.  Perruche ondulée 1398737572

Perruche ondulée 3101792439 
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Perruche ondulée Empty Re: Perruche ondulée

le Ven 13 Fév - 13:46
Salut,

Premièrement, ce n'est pas très malin d'avoir acheter un oiseau sans s'y connaitre ..

Voici un lien qui t'aideras : http://www.perruche-perroquet.com/la-perruche-ondul%C3%A9e/

à bientôt !

Ptit Moineau : Administrateur.
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

le Ven 13 Fév - 20:39
Coucou ! Smile
Je suis du même avis que ptit moineau, c'est pas raisonnable d'avoir acheter un oiseau sur un coup de tête...

Bon maintenant que le mal est fait il faut s'en occuper... Il peut lui donner toutes sortes de fruits et légumes, mettre en plus petite quantité des graines, pour l'obliger à manger des fruits Wink
Par contre ne pas lui donner de persil ni avocat car c'est toxique, ne pas donner non plus de lait .
Le pain on peut leur en donner car il aime bien mais en toute petite quantité car sa les rassasies mais il n'y a pas de nutriment...

Pour la cage il peut lui mettre des jouets en bois pour qu'il fasse sont bec. Wink
Quelle est la taille de sa cage stp ? Smile

Pour savoir si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle je sait qu'il faut regarder au niveau de la couleur de la cire du bec mais je ne me rappelle plus a quoi cela correspond...

Pour l’apprivoiser il va falloir beaucoup de temps car je suppose que c'est une EPP (élevé par les parents ) il faut y aller doucement, au début il faut la mettre dans une pièce ou il y a beaucoup de passages pour qu'elle s'habitue à sa présence, ensuite il peut commencer en présentent sa main dans la cage avec une graine ou du millet, le premier coup elle va peut être pas venir mais avec le temps elle s’habituera Wink

Apres pour la cohabitation sa peut faire femelle/mâle si il veut des petits ou sinon femelle/femelle; mâle/mâle si il n'en veut pas Wink mais par contre ne pas en avoir 3 car il y en aura toujours un hors du groupe est si c'est deux mâle et que l'on rajoute un femelle il se bagarrerons Wink

J’espère avoir pu t'aidé Smile
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Departement-Pays : Nancy (54)

le Sam 14 Fév - 9:21
Bonjour!

Je suis également de cet avis c'est certain , mais je suis aussi mal placé pour dire quoi que ce soit à ce sujet à ces personnes...
La seul chose que je puisse faire étant de leurs donner un maximum de conseils pour le bien être du petit.
Pour répondre à ta question Clara, la cage est très très petite Evil or Very Mad . (Dailleur je me demande comment des vendeurs animalier peuvent vendre de si petites cages pour un tel animal) . Mais elle va être remplacé par une volière car la personne va acheter un deuxième petit. Le peu que je l'est vu , il me semble qu'il avait la cire couleur bleu , j'ai vu sur le lien de Petit moineau que c’était les mâles avec cette couleur ...

J'ai partagé le lien ainsi que tes conseils Clara... merci mille fois I love you
Je ne peut rien faire de plus maintenant...

Perruche ondulée 427247842   Perruche ondulée Img_6611  Perruche ondulée 427247842 

Perruche ondulée 3220744032  La sagesse et l'amour d'un animal apporte douceur et bonheur dans une vie.  Perruche ondulée 1398737572

Perruche ondulée 3101792439 
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Departement-Pays : orne (61)

le Sam 14 Fév - 10:08
De rien pour les conseils Wink
Pour les cages minuscules je suis d'accord avec toi, sa devrais être interdit ce genre de chose dans le commerce... :\
Heureusement qu'elle auras sa volière. Smile

A++

alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Departement-Pays : manche (50)

le Dim 15 Fév - 15:41
Oui j'avoue, ou alors ce servir des petites cage comme cage de transport, luna qui fait 400km par semaine ça m'aide mdr.

Les perruches ondulé c'est souvent par 2, il va s'ennuyé sinon.

Clara a tout dit en conseil sinon rien a dire Wink
Pompinou
Pompinou
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Féminin Messages : 685
Departement-Pays : Québec, Canada

le Dim 15 Fév - 20:32
J'ai déjà acheté une perruche que j'ai retourné au magasin car il n'y avait rien à faire, impossible à apprivoiser. Je l'ai échangé contre une autre et ça a été un charme! En lui parlant souvent et doucement, le contact s'est fait, je lui avais appris quelques sifflements et mots. Je l'adorais, elle ouvrait elle-même sa cage et était libre dans ma chambre à coucher. Elle venait me réveiller le matin en me tirant les paupières avec son petit bec. Que de beaux souvenirs... J'avais mis un os de seiche pour qu'elle aiguise son bec et du papier gravier au fond de la cage. Je l'aimais tellement. Avec les études j'avais moins de temps à lui consacrer donc je l'ai mise dans la cage de la perruche de ma belle-soeur et ce fut le coup de foudre. Ma petite Cocotte ne voulait plus de moi, elle préférait sa nouvelle amie perruche. Au moins elle n'était pas seule. Faut être patient pour gagner leur confiance. Bonne chance.
Contenu sponsorisé