Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Departement-Pays : Val d'Oise

Piége à renards

le Jeu 20 Sep - 10:54
Hier à l'orée d'un bois de l'Oise , j'ai vu ce piége .La photo ne le montre pas bien , mais il est tout neuf , il luit nettement , ce qui est préjudiciable au résultat attendu et c'est tant mieux.
Certainement posé là , à coté d'un piége attractif pour gallinacées ( une simple tôle , et un agrainoir ) pour empêcher la venue d'un rodeur qui éloignerait le gibier.
J'ai trouvé cette phrase sur un site de piégeage:

<< Le collet à arrêtoir s’utilise en coulée, l’arrêtoir du collet doit être impérativement fixe afin d’éviter tout étranglement de l’animal lorsqu’il tire sur le piège après avoir été pris. >>

Et ensuite , que se passe-t-il quand il est pris : un calin , une photo et il est relaché ?
La semaine prochaine , j'emméne quelques boules odorantes que je lancerai discrétement en passant.

Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Re: Piége à renards

le Jeu 20 Sep - 11:03
si il a été posé la pour prendre des nuisibles OK, bien que je n'aime pas ce genre de pratique.
maintenant ce collet à peut été mis par un braco ce qui est répréhensible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant