Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Partagez
Axelle
oeuf
oeuf
Departement-Pays : FRANCe

URGENT OEUF DE MERLE NOIR

le Jeu 26 Avr - 15:46
Bonjour je me suis inscrite sur plusieurs sites à ce jour car j'ai un problème. Mon père hier à voulu coupé un arbre du jardin car nous faisons des travaux, malheureusement il ne s'est rendu compte que trop tard qu'il y avait un nid dedans, il l'a alors pris et mis sur un chauffage, entouré d'une serviette et avec du coton au dessus des oeufs pour préserver la chaleur, je sais très bien que c'est cruel de retirer des oeufs à leur mère et que ça diminue énormement leur chance de survie mais comprenez bien que c'est réellement involontaire et que je poste ici car je n'ai aucune idée de quoi faire pour les aider ou arranger notre connerie !
Quant aux oeufs, après vérification sur internet, je pense que ce sont des oeufs de Merle noir, je sors de temps en temps voir si la maman ne reviendrai pas sur ces pas mais aucune trace d'elle, je ne veux pas sortir le nid dehors pour rien, de peur qu'elle ne revienne pas et que les oeufs "prennent froids".
Silvouplait aidez moi !
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2977
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Re: URGENT OEUF DE MERLE NOIR

le Dim 29 Avr - 17:33
J'espère que vous avez pu obtenir une réponse rapidement sur un autre forum (vous nous en voyez désolés).
Si le merle était là et a été dérangé, il se peut qu'il ne revienne pas. Quant aux œufs, à moins d'avoir le matériel adéquat pour les couver, je pense que c'est fichu.
N'hésitez pas à revenir nous faire un retour.