Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Partagez
Ma tante
oeuf
oeuf
Departement-Pays : Belgique

Hello! m'Sieurs-Dames.

le Lun 26 Fév - 15:05

Hello!

Est-ce bien ici le bureau des présentations ?
Si c'est le cas, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018  persuadée qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Et tant que nous y sommes, soyons généreux, je vous en poste jusqu'à 2050. Ça sera déjà ça de fait et, excepté pour le plaisir, y aura plus besoin d'y revenir avant un bout de temps. Wink

Bien, ceci dit, dans notre patelin, malgré la déforestation due aux lotissements et autres constructions résidentielles (beaucoup trop à mon goût), la forêt, jadis aussi dense que Brocéliande, a pris à certains endroits un goût de Waterloo morne plaine. Et oui! C'est ainsi, on ne peut malheureusement rien y faire.  
Par bonheur, notre volonté personnelle de conserver un maximum d'arbres et autres végétations sur notre propriété nous vaut de recevoir la visite d'une kyrielle de petits (et parfois de gros) visiteurs. Inutile de vous raconter combien on les adore et combien on les chouchoute. Et, si j'en ai l'occasion ultérieurement, et bien évidemment si cela suscite votre intérêt, je me ferai un plaisir de vous raconter quelques beaux gags à leur sujet.

Mon souci, c'est de parvenir à identifier certaines espèces d'oiseaux. C'est ici que j'aurai besoin de vos informations d'experts car moi, je suis loin d'en faire partie. Mais tout s'apprend n'est-ce pas ?
Dans l'attente de faire plus ample connaissance, je joins à mon post mes meilleures amitiés.

Bonne journée Very Happy  

Quand on voit ce qu'on voit
Et puis quand on sait ce qu'on sait
On a bien raison de penser ce qu'on pense
Et puis de ne rien dire....

La Madeleine Proust
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2966
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Re: Hello! m'Sieurs-Dames.

le Mar 27 Fév - 20:13
Un belge de Belgique! Bienvenue sur le forum Smile
Ma tante
oeuf
oeuf

le Jeu 1 Mar - 16:37
Dis, une fois, le Pouillot, il y a aussi des oiseaux chez les Belges de Belgique, tu sais !  .
Ceci, à l'instar des accents, parce que ça, on en a même plusieurs !lol! lol!

Votre culture s'arrêterait-elle donc à notre Atomium et au Mannekenpis ?  
Pas possible! Personnellement, je refuse de le croire.
Mais au cas où,...sait-on jamais,.....histoire de parfaire vos connaissances, je vous parlerai vite fait de notre Zwin.
Et si cela suscite votre curiosité, on en recausera plus longuement par la suite.
Cette superbe réserve naturelle d'oiseaux située à Knokke-le-Zoute, juste là où se termine notre littoral et où démarre la Zeelande est un endroit qui à mon sens doit être vu de chaque fan d'oiseaux au moins une fois dans sa vie.

Rassurez-vous, comme vous le constatez, on a de l'humour en Belgique, on adore rire, mais on ne tire pas pour autant sur les cigognes en guise de moyen contraceptif.
Au Zwin, elles évoluent partout en liberté et j'ai eu beaucoup de plaisir à les approcher de très près.
Quant aux paysages, ils sont à couper le souffle.
L'idéal est de s'y rendre en automne pour bénéficier du bol d'air et de l'envol de certaines espèces pour des pays plus chauds.

Bonne journée  

La Madeleine Proust
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2966
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

le Jeu 8 Mar - 21:38
Mais je suis belge aussi lol
Allez, on recommence à zéro. Bienvenue sur le forum cheers lol!
Ma tante
oeuf
oeuf

le Mer 14 Mar - 14:02
Laughing Ben ça alors! Qui l'eût cru ?

La Madeleine Proust
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11280
Departement-Pays : France
http://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

le Mer 28 Mar - 16:02
Bonjour,

Le forum était à l’arrêt mais me revoilà ! Smile Je te souhaite la bienvenue sur Nos Ptits Copains à Plumes ! Smile

Passe une bonne journée Smile !

Ptit Moineau : Administrateur.
Contenu sponsorisé