Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 13 Juin - 23:25
Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce soir j'ai trouvé dans mon jardin un bébé tourterelle tombé du nid à cause du vent violent. Il est tout bébé, à peine un peu de duvet et' n'ouvre pas encore les yeux, vraiment tout bébé, je sais pas quel âge il a mais à mon avis, juste née ou à peine 1 ou 2 jours. J'y connais rien en oiseau et j'ai besoin d'aide.

Que puis je faire pour le sauver (je sais ça va être compliqué car il est extrêmement jeune) :
Nourriture ?
Température ? (Il est tout froid, j'essaye de le réchauffer)
Bref vos conseil pour essayer de le faire survivre (pour info je peux pas le remettre dehors le nid est casi détruit, et j'ai deux chat qui se feraient un plaisir de la manger si ils tombaient sur lui)

J'attend vos conseils. Merci

ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Sam 25 Juin - 20:35
il est tout mignon !!!!
je n'ai pas d'astuce, non
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Dim 26 Juin - 11:01
super ce sauvetage !!
pour le laver tu peut utiliser un coton avec du savon pour bébé Wink
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Dim 26 Juin - 22:04
Ok, super merci pour l'info Smile

Voilà les News.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436024image541.jpg

Toujours aussi goinfre, dès qu'il me voit il pialle et ouvre le bec^^
Et il met de plus en plus de début plumes, il a le corp casi recouvert de petits tubes noir, le bout des plumes commencent à sortir sur les ailes Smile me tarde de voir une plume complète !!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241863image543.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756110image246.jpg

Sinon ça fini par se réguler un oiseau ? Parce que lui c'est absolument pas le cas pour le moment, même avec le jabot plein il continuer à ouvrir le bec et quémander.

Voilà, plus de nouvelles plus tard.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 27 Juin - 21:00
ça grandit !!!!! Very Happy
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 28 Juin - 9:10
Alors le mieux est d'éviter de nourrir un oiseau qui ma pas fini de digérer surtout à cette age la, même si il réclame car sinon la nourriture qui reste fait un blocage de jabot Wink
marionm624
marionm624
oeuf
oeuf
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 20
Departement-Pays : bouche du rhône france

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 28 Juin - 18:52
des nouvelles ???
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 4 Juil - 21:28
Oui Smile
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos conseil sans vous il aurait jamais survécu jusque là.

Ça fait maintenant 3 semaine que je l'ai récupéré et il est toujours en vie. Il m'a fait une belle frayeur y a quelques jours ( au matin il était tt froid, pourtant il fait 26degré dans sa pièce, il bougeait cadi plus et ne paillait plus du tout. Il avait à peine la force d'ouvrir le bec. Mais tout est rentré dans l'ordre, vite je lui ai donné à mangé il avait le jabot vide et j'ai remplit 2 bouillottes, 2 heures après il allait bcp mieux, il battait des ailes et piallait dès qu'il me voyait).

À part cet incident qui m'a fait un gros pincement au cœur, il va très bien. Les plumes poussent de plus en plus, il est en train de mettre celles de la queue. C'est rigolo Smile Les plus des ailes poussent de plus en plus, il en a des toutes petite et les grandes commencent à sortir des tubes.
Il piaille tjs autant et bat sans arrêt des ailles comme s'il voulait s'envoler.

Par contre j'ai bien peur qu'il se soit imprégné, pourtant je lui donne à manger, je re remplit ses bouillotte d'eau chaude et hop je le remet dans sa boîte dans mon dressing, je ferme la porte (pour les chat) et je disparaît. Mais dès qu'il me voit il piaille, il ouvre le bec, et quand je le pose sur le plan de travail pour lui donner à manger il se dandine vers moi pour me rejoindre, (il a bien faillit faire le grand saut d'ailleurs, je l'ai rattrapé juste à temps) et quand je l'attrape il essaye de caler son bec entre mes doigts, ou piaille en me regardant et en battant des ailes.
Enfin à cet âge la c'était déjà pas gagner de le sauver, alors de ne pas m'imprégner ... Enfin on verra.

Voilà voilà, j'essaye de le prendre le moins possible mais faut bien que je le nourrisse et que je le réchauffé avec les bouillottes et que je change ses mouchoirs qui lui servent de litière.

J'espère qu'il va continuer à tenir le coup.
La suite plus tard.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 5 Juil - 15:12
Merci pour ses nouvelles ! Wink
Pouillot véloce
Pouillot véloce
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 2986
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 25
Departement-Pays : Hainaut (BE)
http://www.flickr.com/photos/100189014@N02/

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 5 Juil - 22:01
Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mer 6 Juil - 20:23
Génial !!!
Ce sauvetage est vraiment super !!
tu t'en occupes tellement bien !!
ça fait plaisir de voir ça et que tu viennes régulièrement nous donner des nouvelles !
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 22 Juil - 1:37
Bonsoir à tous,

Alors voilà les dernières News Smile
TOUT va bien, toujours un aussi bon appétit, il piaille dès qu'il me voit et il grandit de jour en jours, c'est fou ! Il met de plus en plus de plume et commence à ressembler à quelque chose ^^ Du joues au lendemain il change, plein de nouvelles plumes, il grandit, c'est impressionnant de voir l'évolution !
Il a de belle ailes qu'il agite toujours frénétiquement quand il mange et il est toujours aussi glouton.

Par contre je le nourris toujours à la seringue. À partir de quel âge je peux lui donner plus solide ? J'ai peur d'aller trop vite et que ça ne lui convienne pas.

Voilà.
C'est fini pour aujourd'hui.
Demain j'essayerai de prendre des photos, mais il bouge tellement quand je lui donne à manger que 99% sont flous ^^
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 22 Juil - 11:15
Merci pour les nouvelles,

Tu va pouvoir commencer a changer la nourriture, en faisant ramollir légèrement des graines dans l'eau chaude que tu mixera mais il faut que celle-ci ne soit pas en bouillit liquide il doit rester des petits morceaux de graine Wink par contre si elle ne mange pas à sa faim continue la pâté d’élevage Wink
Ensuite quand elle arrivera à manger des graines mixés tu pourra mettre à chaque nourrissage des graines ramollis mais non mixé que tu déposera devant elle en les faisant bouger pour qu'elle s'en rende compte, normalement elle va commencer a en manger Wink
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Ven 22 Juil - 19:14
Merci pour les nouvelles Smile
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Sam 23 Juil - 1:41
Je suis très triste de vous annoncer qu'il est mort aujourd'hui, je voulait aller le voir avant d'aller dormir et j'ai découvert son petit corps inanimé il y a 20 minutes... :'(
Je pensais vraiment avoir réussi à le sauver... Le plus frustrant c'est que je sais même pas pourquoi, cet après midi il allait bien.... (Il est pas mort de faim j'ai regardé il avait encore le jabot plein, donc je sais pas, pas de froid j'avais reremplit ses 2 bouillottes, ou alors de chaud ? Pourtant aujourd'hui il a fait un peu frais, il a déjà connue de plus grosse chaleurs... Aucune idée... :'(
C'est difficile de comprendre comment en quelques heures tout peut changer...)

Voilà je suis désolée j'aurai préféré annoncer de meilleures nouvelles...

Merci à tous pour votre aide.
Demain j'irai lui creuser un petit trou dans mon jardin :'(
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Sam 23 Juil - 9:49
Ah je suis désolé... :'(

Oui c'est bizarre les circonstance de sa mort, la pâtée que tu lui donnais a manger état t'elle faite tout les jours et mise aussi tôt au frigo ? car celle-ci est un excellent lieu de développement des bactéries , (il est même conseillé de refaire cette pâté a chaque nourrissage).
Mais ne te sent pas responsable de sa mort, les jeunes oiseaux tombé du nid trop tôt sont souvent poussé par les parents car ils savent qu'ils ne sont pas viable.
Vraiment tu t'en ai très bien occupé malgré tout Wink
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Sam 23 Juil - 10:46
Oui pourtant je ferais une nouvelle pâtés à chaque nourrissage et je lavais la seringue et le récipient en verre à chaque fois desuite dernière.
Après lui c'est pas les parents qui l'ont poussé le nid à été détruit par un vent très violent. Le
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Sam 23 Juil - 11:12
Donc je pense a un simple arrêt cardiaque, beaucoup de jeunes n'arrive pas adulte, beaucoup meurt lors de leurs développement
Didine11
Didine11
poussin
poussin
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 36
Departement-Pays : 11

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Lun 25 Juil - 11:57
Peut être. C'est assez difficile à dire.

Merci à tous pour votre aide.
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Mar 26 Juil - 21:34
je suis triste de cette nouvelle, encore plus pour toi qui a fait tout ton possible.

Tu as offert une belle vie à cette petite tourterelle, si courte soit elle.
tu t'en es vraiment bien occupée
Contenu sponsorisé

Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide ! - Page 2 Empty Re: Hell, oisillon tourterelle à peine née, besoin d'aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum