Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Sam 2 Jan - 19:36
Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Bienvenue_1

Pour cette année 2016, j'ouvre le bar de Nos P'tits Copains à plumes !

Vous pouvez parler de tout et de n'importe quoi ! de la météo, de vos animaux, observations etc ... Mais pas de sujets qui fâchent Razz ... 

Pour les matinaux vous pouvez même mettre un p'tit déj' virtuel, un petit café thé en photo ^^ ça nous donnera faim ^^

Je vous souhaite de bonne discutions sur ce nouveau sujet
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Dim 3 Jan - 11:20
Bon dimanche avant la rentrée !!
Profitez bien ! Smile (bon, il pleut, ça, c'est nul)
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mar 5 Jan - 18:08
Hello à tous,

Nous somme déjà le 5 janvier 2016 et 5 jours de pluie presque continue ! Cette nuit ils annoncent de la grêle, du vent et de l'orage ...et encore et encore de la pluie pour les jours à venir ... Sinon ça va même avec le temps très maussade, mais moins d'oiseaux que les derniers jours ... Peut-être eux aussi en on assez de la pluie ! J'ai racheter des graines de tournesols ce matin je n'en avais plus Razz


Bonne nouvelle : je suis déjà à 16 espèces pour le concours ! Smile E une autre superbe bonne nouvelle pour le forum nous avons écrit en 5 jours presque 345 messages ! Smile 


Bravo à @Tapdenis qui est rentrée dans le top 10 des membres qui poste le plus de messages sur Nos Ptits Copains A Plumes !

Concernant le concours bravo à @Dom2711 qui as déjà 24 espèces et bravo à @Nicolas12 qui le suit de très près avec 23 espèces ! Smile
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mar 5 Jan - 19:50
Bravo !!!

chez moi aussi il pleut... et il fait froid
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 6:01
Bon et bien puisque le bar est ouvert, ce sera un petit ricard avec deux glaçons, non plutôt un vin chaud avec de la cannelle, plus sérieusement chez moi on n'a pas à se plaindre de la météo en ce début janvier 2016, quelques averses pas bien méchantes et de larges éclaircies avec un 11°C en pleine hiver hier, c'est exceptionnel.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 7:00
YES Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation je suis dans le top 10 cheers ...... lol!
c'est bien grâce à vous tous, vous me donnez matière à dialoguer et à partager
Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 3170178881
pour le temps, grrrrrrrrrrrrrrr...je suis comme vous, j'attend de meilleurs jours....
pour moi, c'est café devant l'ordi ......
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 13:24
Je suis sorti ce matin ! Smile Pleins d'oiseaux : Sur La Charente il y avait un groupe de 10 cygnes tuberculés (+1 espèce pour le concours) ! Trop content j'ai pu faire de belles photos même si il faisait un peu gris après il y avait 5 canard colvert (+1 espèce) après au parc il y avait des mésanges bleues, charbonnières,  à longues queues, les photos sont très bof ... mais ça fait une nouvelle espèce, des  étourneaux, une pie bavarde (1 nouvelle espèce), des pinsons des arbres, des geais des chênes et des roitelets mais aucunes photos  des deux GRRR ^^ ! Et aussi au jardin public il y avait des Rouge gorges, des poules d'eau (1 espèce de plus), un roitelet huppé que j'ai photographié (1 espèce de plus), des pies, des pinsons, des moineaux mais aussi une bergeronnette grise ( 1 nouvelle espèce) donc 7 espèces nouvelles et j'aurais pu en avoir 8-10 mais je suis content quand même !

Sinon il y a eu ni orages ni grêles hier soir tant mieux !


A bientôt
dom2711
dom2711
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 635
Date d'inscription : 22/10/2015
Departement-Pays : Loiret-France
http://photonature.clicforum.fr/

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 18:08
ptit moineau a écrit:Je suis sorti ce matin ! Smile Pleins d'oiseaux : Sur La Charente il y avait un groupe de 10 cygnes tuberculés (+1 espèce pour le concours) ! Trop content j'ai pu faire de belles photos même si il faisait un peu gris après il y avait 5 canard colvert (+1 espèce) après au parc il y avait des mésanges bleues, charbonnières,  à longues queues, les photos sont très bof ... mais ça fait une nouvelle espèce, des  étourneaux, une pie bavarde (1 nouvelle espèce), des pinsons des arbres, des geais des chênes et des roitelets mais aucunes photos  des deux GRRR ^^ ! Et aussi au jardin public il y avait des Rouge gorges, des poules d'eau (1 espèce de plus), un roitelet huppé que j'ai photographié (1 espèce de plus), des pies, des pinsons, des moineaux mais aussi une bergeronnette grise ( 1 nouvelle espèce) donc 7 espèces nouvelles et j'aurais pu en avoir 8-10 mais je suis content quand même !

Sinon il y a eu ni orages ni grêles hier soir tant mieux !


A bientôt

Bien joué Jean Baptiste, moi je ferai une sortie samedi car un ami ornithologue de ma région m'a dit que suite au grand froid qui sévit dans l'est et le nord de l'Europe, il y a de grandes chances pour que les espèces que nous voyons habituellement commencent à arriver. Very Happy
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 19:29
Ca serait super ça !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mer 6 Jan - 20:43
Génial!!!

pour moi, en ce moment, c'est une p'tite tisane !
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Jeu 7 Jan - 6:12
bravo ptit moineau belles obs Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 1859934566 Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 1859934566 Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 1859934566 Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 1859934566
super Dom, j'attends avec impatience tes observations
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mar 9 Fév - 13:13
Temps très venteux et pluvieux ... Donc pas beaucoup d'oiseaux .... Et chez vous quoi de neuf ? Smile

Mais bonne nouvelle cette après-midi je vais manger des crêpes maison Razz Razz Razz
avatar
nounou0207
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2016
Departement-Pays : loiret-france

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mar 9 Fév - 18:30
temps horrible orage éclairs grêle vent violent à pas mettre un canard dehors Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! 608088410
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Mar 9 Fév - 20:06
Vents, pluis, neiges, grêle brrrr j'ai pas ce temps la :3
des crêpes miam !!! avec du nutella rohhhlala Razz Razz
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Ven 26 Fév - 19:02
crêpes maison ??
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!

Alors, pour moi, ces dernières semaines, j'ai alterné avec la neige (oui, oui, qqs flocons), la pluie, les tempêtes (bon, en semaine, je bossais, alors c'était moins grave, le week end, c'était nul par contre), et certains week end, j'ai eu un temps MA-GNI-FI-QUE

je ne vous ai pas oublié ! j'ai plein plein de photos !!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Sam 27 Fév - 11:41
Non au sucres ^^ !! On attends tes photos Ptite mésange bleue !!

Moi j'ai dépassé les 10 000 messages postés sur le forum !
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Sam 27 Fév - 14:45
je vais les mettre !
progressivement
Contenu sponsorisé

Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 ! Empty Re: Le bar de Nos Ptits copains à plumes est ouvert pour 2016 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum