Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
valeriedu17
poussin
poussin

nos hérissons 2012

le Mer 23 Mai - 16:52
Rappel du premier message :

Les deux hérissons qui se baladent dans mon mini-jardin (et pourtant j'habite quasi en centre-ville) la nuit ont élu domicile sous le cabanon de jardin (ça ne se voit pas de l'extérieur mais le cabanon est sur-haussé d'une trentaine de cm). Sous le cabanon c'est plein de feuilles où dorment les hérissons.

L'entrée est à gauche du cabanon, là où il y a le bois :

Et c'est bien là le problème : jusqu'à hier il n'y avait pas de bois, hier on a rentré du bois et le soucis était : comment faire pour que les hérissons aient leur accès à leur appart' ?

J'ai réussi à convaincre mon mari et à l'aide de bûches rectangulaires (je sais c'est pas coummun !) on a construit comme un tunnel, long de plus de 2.5 m, qui longe tout le côté gauche du cabanon :

et on a rempli de bois par dessus le tunnel.

ça a été un véritable jeu de patience d'empiler les cubes de bois de façon à ce que ce soit solide !

L'entrée du tunnel :

Et ça marche : cette nuit le (ou les) hérissons sont venus manger ce que je leur met sur ma terasse, dans le resto-risson.

Un immense merci à mon mari chéri qui n'aime pas les animaux mais qui est un véritable St Bernard pour eux !

Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

Re: nos hérissons 2012

le Mar 4 Sep - 20:11
une bien jolie histoire pour ce hérisson.
ptite mésange bleue
Admin
Admin

le Mer 5 Sep - 8:02
Belle histoire !!!!
tu sais ce qui se passe ensuite ????

h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107

le Mer 5 Sep - 9:20
@ptite mésange bleue a écrit:Belle histoire !!!!
tu sais ce qui se passe ensuite ????

Bonjour et merci pour vos commentaires Jack et PtiteMésangebleue ! oui, c'est une belle histoire Smile

Ensuite, P'tite mésange bleu, je sais juste ce que dit l'article ' ma vie continue..."

Bravo à Valérie pour son abri.

Le hérisson est en France espèce protégée en voie de disparition. Beaucoup de personnes, dont je faisais partie, ne savent pas grand chose sur lui. Beaucoup donc font des erreurs dramatiques. Il faudrait vraiment que vous alliez sur le site de la seule association qui s'occupe de leur protection en France ' le sanctuaire des hérisssons' . Merci de donner ce lien à vos amis qui aiment la nature. On se sait jamais quand une de ces petites bêtes adorables va croiser votre chemin, il vaut mieux donc savoir avant ce qu'il faut faire ou non.

http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html

Il y a vraiment des idées fausses à son égard comme le fait qu'il est toujours couvert de puces ( les pauvres attrapent plutôt des piques qui les affaiblissent et peuvent les tuer) ou le fait qu'il aime le lait ( ça c'est vrai mais ça le tue !) etc etc...

Il y a peu de jour, un journaliste d'Europe 1 (qui donne normalement des conseils sur le jardinage) , a répondu n'importe quoi à un auditeur qui lui posait des questions au sujet du hérisson. Je trouve que c'est un comble pour 'un jardinier'- journaliste de ne rien savoir de juste et de concret sur un animal protégé qu'on trouve précisemment dans les jardins !!!!

Je vous raconterai peut-être un jour le sauvetage d'un hérisson que nous avons fait en novembre 2011.

Voici en tout cas, quelques photos de ceux qui visitent notre jardin tous les soirs à la tombée de la nuit depuis ce printemps . Ils viennent boire de l'eau et manger quelques croquettes pour chat que je leur mets ( et aussi de la banane).

valeriedu17
poussin
poussin

le Mer 5 Sep - 10:53
Chez moi la bnane ils n'en veulent pas ! Smile

Hier soir à 22h35 j'ai vu MON hérisson en train de manger les croquettes pour chats que je mets pour lui et puis boire de l'eau à la gamelle.

Le hérisson est une espèce protégée et en voie de disparition, ce qui n'empêche pas un certain connard que je connais de les attirer dans son jardin pour les attraper et les manger !

Quel recours légal on pourrait avoir Hermione, pour que cet enc... se prenne au moins une amende ?
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11157
Departement-Pays : France
http://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

le Mer 5 Sep - 12:56
Très belle histoire Hermione !!
Pour que ce c... se prenne une amande prends des photos (preuves ) et montre a la police il pourrais peut être lui donner une amande

Ptit Moineau : Administrateur.
ptite mésange bleue
Admin
Admin

le Mer 5 Sep - 13:07
très belle photo Hermione !!!

h
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 107

le Jeu 6 Sep - 17:35
@valeriedu17 a écrit:Chez moi la bnane ils n'en veulent pas ! Smile

Hier soir à 22h35 j'ai vu MON hérisson en train de manger les croquettes pour chats que je mets pour lui et puis boire de l'eau à la gamelle.

Le hérisson est une espèce protégée et en voie de disparition, ce qui n'empêche pas un certain connard que je connais de les attirer dans son jardin pour les attraper et les manger !

Quel recours légal on pourrait avoir Hermione, pour que cet enc... se prenne au moins une amende ?

Il est affreux cet homme, il doit avoir une bonne santé en plus et une bonne haleine car un hérisson est plein de parasites internes la plupart du temps et aussi porteur de pas mal de microbes/virus que lui donnent les tiques et autres bébètes qu'il mange.

Espérons que ça va bien lui empoisonner l'organisme, c'est tout ce qu'on peut souhaiter...

Côté justice? Une amende? Je doute de sa mobilisation pour une telle cause !!!! il n'y a rien à espérer. En parler à la LPO, elle a peut-être des idées ?

Quand on voit que malgré son statut de 'protégé' même les municipalités ne font RIEN lorsqu'un grand terrain, depuis longtemps en friche, est du jour au lendemain défoncé par des tracto-pelles pour cause de construction et cela sans qu'aucune mesure de prélèvements des hérissons n'ait été organisée en amont.....
ptite mésange bleue
Admin
Admin

le Ven 7 Sep - 7:56
oui... j'ai bien peur que la justice ne fasse rien ..... ce qui n'est pas normal.

Jack77
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 524
Departement-Pays : Seine et Marne 77
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/

le Ven 7 Sep - 7:59
il n'y a pas que les tracto-pelle qui détruisent les hérissons il y a surtout les pesticides.

ce sont les gitans en général qui mange du hérisson, qu'ils appellent niglo
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant