Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Lun 27 Juil - 23:26
Coucou tous le monde !

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que provoque un nourrissage à base de croquettes pour chien/chat,etc ou de pain...
Cette nourriture provoque de graves carences qui ne sont irrémédiables et qui en plus sont transmises au générations futurs.
Les carences crées un plumage aussi fragile que de la soie et perd toute étanchéité donc l'oiseau mourra de froid.  Mad
Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... 09070310
photo d'internet
Vous voyez cette oiseau qui n'est pas un pigeon mais une corneille, oui oui une corneille !, elle a était élevé a partir de croquettes pour chat pendant sont élevage, et bien elle ne sera jamais relâchable...
Cette nourriture, bien que préconisée partout, na rien a faire dans l'alimentation d'un oiseau, pour vous montrez la différence nourririez vous un chat de pâté granivore ou insectivore ? non me direz vous, alors pourquoi donner de tel aliment a un oiseau. ? Rolling Eyes
Si vraiment en dépannage vous n'avez rien, donnez lui un jaune d’œuf cuit écrasé, sa sera sans doute bien meilleur que toutes ces nourriture industriel.  Wink
S'il vous plait pour le bien de vos oiseaux que vous élevés, bannissez cette nourriture qui créeras de grosses carences alimentaires et votre oiseaux na pourra plus être relâchable.
Et n'oubliez pas de faire un post sur le forum pour que l'ont puissent adapter la nourriture à l'oiseau que vous soignez Wink

Je profite de ce post pour vous rappelez que le pain trempé dans du lait est mortel ! Wink
Merci a ceux qui prendront en compte ce poste pour le bien de leurs protégés. Smile

Voila voilou


Dernière édition par clara61 le Mar 28 Juil - 11:05, édité 1 fois
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 8:48
merci pour ce post Clara...
c'est horrible !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

j'espère que beaucoup de personnes suivront ton conseil
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 10:11
C'est horrible ... merci pour ce post Clara !
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 11:55
De rien j’espère juste que les gents, même de passages, prennent en compte ce poste, car je pense que tout le monde qui a eu un oiseau a soigner on eu le conseil de le nourrir avec des croquettes sans savoir si c'est bon ou pas pour leurs santé Wink

@ptit moineau ou ptite mésange : pouvez vous mettre ce poste en post-it stp ? je ne trouve pas comment le mettre Smile
avatar
Hélène 77
poussin
poussin
Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2015
Departement-Pays : Seine et Marne France

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 14:12
Merci pour tout Clara !
Effectivement mon petit moineau à des plumes blanches et effilochées au bout comme ta photo...
J'espère de tout cœur qu'avec soin et patience ce sera réversible !
Merci de nous partager tes connaissance et surtout d'insister sur ce point.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 14:49
merci Clara,
juste pour dire que je suis un peu étonnée qu'on puisse nourrir un oiseau pendant longtemps avec des croquettes pour chat où
chien, car même dans le plus petit super marché où superette on trouve des graines pour les oiseaux.....
le truc du jaune d'œuf, je ne connaissais pas, c'est à retenir, quand au pain, j'aurai pu faire l'erreur Embarassed
ce qui n'est jamais arrivé car j'ai toujours quelques graines pour les oiseaux du jardin...
merci de ce post des plus intéressant
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 20:11
Si beaucoup de personnes élèvent leur oiseau avec des croquettes car certains site onitho préconise malheureusement des croquettes pour chats car elles seraient une bonne alternative au vers de farines car elles auraient la même dose de protéines, certes, mais à part ceci il n'y a que des saletés en restant polis qui n'a rien n'a faire dans l'organisme d'un oiseau... et en plus elles ne contiennent pas les vitamines et minéraux qu'un oiseau devrai avoir en plus.

Pour les graines, on peut en donner, mais seulement une fois qu'il sait manger de la nourriture solide et qu'au paravent il a était nourrit avec de la pâté granivore pour ne pas lui faire trop de différence Wink

De rien pour les conseils Wink
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 23
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 20:27
j'ai travailler chez le plus grand eleveur ornithologique d'europe , il a des especes ou il est le seul en europe a posseder , et il faut faire attention , toute les croquette ne sont pas bonne , les meilleurs sont les " top budget " de intermarche( sans vouloir faire de pub lol! ) mais les croquettes de grandes marques n'apportent pas assez pour les oiseaux ( et les chats pour certaines ) Wink
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 20:42
Mais je comprend pas pourquoi vouloir s’obstiner a nourrir un oiseau avec des croquettes alors que l'on peut avoir bien meilleur avec des aliments naturels.
C'est sur il y a sans doute des meilleurs croquettes que d'autre et parfois pas les plus cher Rolling Eyes mais pour moi sa n'a rien a faire dans l'organisme d'un oiseau
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 23
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 21:14
apres il faut donner sa aux insectivores sinon c'est tres risquer , si ont donne des croquette a un frugivore , sa risque de mal se passer Wink
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mar 28 Juil - 21:27
sa c'est sur, mais même pour un insectivore j'en conseil pas de tout vue l'état de santé que sa leur rend que se soit avec des Purina ou top budget...
verre de farine,de terre,mouche, jaune d'œuf dur,etc... bien meilleur que du bœuf périmé déshydraté...
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 7:03
clara61 a écrit:Mais je comprend pas pourquoi vouloir s’obstiner a nourrir un oiseau avec des croquettes alors que l'on peut avoir bien meilleur avec des aliments naturels.
C'est sur il y a sans doute des meilleurs croquettes que d'autre et parfois pas les plus cher Rolling Eyes mais pour moi sa n'a rien a faire dans l'organisme d'un oiseau
je ne connais pas grand chose à l'élevage des oiseaux ( sauf les poules), mais je suis d'accord avec Clara un oiseaux c'est un oiseau, ça mange des graines, des insectes etc,
ce n'est ni un chat, ni un chien...alors pourquoi ne pas nourrir le chien au blé et le chat aux légumes.........inévitablement, si l'alimentation n'est pas adaptée, ça provoque des carences....
là, je ne comprends pas...... Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... 608088410
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 9:54
Je suis entièrement d'accord!
chaque animal a son propre régime alimentaire.
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 12:07
Hello Clara,
quelles raisons donnent ceux qui nourrissent des oiseaux avec des croquettes pour chat où chien, il doit bien y avoir un motif......
sinon comment une telle idée peut elle venir......?
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 14:04
Elle sont données car elle "aurait" une dose supérieur de protéines par rapport au vers de farines mais rien de bon pour un oiseaux.

mais pas beaucoup personne savent exactement ce qu'il y a dans les croquettes, quand on se renseigne un peut sur internet on se rend compte que les  protéines sont fournis par du bœuf ou de la dindes qui sont périmées déshydraté et reconstitué avec rajout de protéine en poudre et trace de poisson, le choix est vite fait avec un aliment naturel. Wink
tapdenis
tapdenis
Fan des oiseaux
Fan des oiseaux
Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 69
Departement-Pays : maine et loire

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 16:53
ok, il y a moyen de rajouter des protéines sans utiliser de la viande, fèves, pois, soja et insectes divers...après je suppose que c'est une histoire de dosage.....

mais les croquettes ne sont pas nocives pour le chien où le chat, le fait que la viande soit périmée n'est pas un problème pour le chien,
le mien trouve dans la campagne des animaux morts qu'il s'empresse de ramener et je crois que plus ça sent mauvais mieux il aime, récemment
il a ramené une carcasse de corneille qui ne sentait vraiment pas bon et il n'a pas été malade pour ça......ok, mon chien est très mal élevé affraid
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Mer 29 Juil - 20:08
Oui il y a beaucoup de moyens pour trouver des protéines naturelles , pour granivore sa va être des protéines végétal donc comme tu dit dans des pois, fèves etc ... Wink
et pour les insectivores, sa va être des protéines animal donc moustiques,vers, et pour certains du steak hachée Wink

C'est vrais que les chien sa ne leurs fait rien que va viande soit périmé ou pas, ils mangent tout, jamais malade !! Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... 3545756660
avatar
Hélène 77
poussin
poussin
Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2015
Departement-Pays : Seine et Marne France

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Jeu 30 Juil - 10:26
Même pour les chiens et chats, les croquettes même de grandes marque ne leur font pas que du bien.
Problèmes de dents, de peau, d'intestin, c'est bourré de cochonneries et de céréales qui n'ont rien à faire dans l'alimentation du chien.
Cependant, ils peuvent aussi ne pas avoir de problème avec, disons que si on peut, il vaut mieux privilégier des petites fabriques de croquettes saines et naturelles.
J'avoue que je nourri les chiens aux royal canin mais je me suis renseignée.
Donc déjà, les croquettes dont loin d'être parfaites pour les animaux pour lequel le elles sont conçues, alors si en plus on les donne s n'importe qui, qui plus est des organisme d'autant plus fragiles et certainement pas carnivores... Bof bof !!

N'oubliez pas le jour où on s'est dit " tiens, on va donner des farines animales aux vaches pour qu'elles soient plus productives, après tout c'est juste des protéine"...
Et hop, vache folle.
Une alimentation peu variée, non adaptée et non naturelle ne rapporte jamais rien de bon. ( comme pour nous Wink )
clara61
clara61
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 2303
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 24
Departement-Pays : orne (61)

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Jeu 30 Juil - 11:22
Oui tout a fait Hélène, même si on ne voit pas les effets sur les chiens aujourd'hui, sa pourrait surement les affecter plus tard, comme tous les animaux nourrit avec un aliment non adapté, surtout pour ceux qui sont nourrit exclusivement a la croquette, ces pour ceci que le miens a aussi de la nourriture de table comme du poulet, steak,etc ... Wink
Je me rappel que l'on m'avais dit il y a longtemps que les pires des croquettes était les Froliques

Oui la vache folle... encore une idée de l'humain de rendre les vaches carnivore  Evil or Very Mad.
avatar
Hélène 77
poussin
poussin
Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2015
Departement-Pays : Seine et Marne France

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Jeu 30 Juil - 11:46
Il n'y a cas regarder les ingrédients et dans quel ordre ils sont, connaître un peu les besoins d'un carnivore et des ratio recommandés... Ca paraît compliqué et ça fait jamais plaisir de voir ce qu'il y a dans les paquets !! Sad

Donc... Autant de faciliter la vie, et faciliter la vie de nos oiseaux et donc, leur donner de vraies graines et des insectes sèches ou en barquettes.
De nos jours on trouve tout ça vraiment très facilement en boutique ou sur le net, en 3 jours c'est à la maison.
Et si c'est une question d'argent, on ne décide pas de prendre soin d'un animal en espérant faire des économies.
Nourririez vous vos enfants en leur jetant des cacahuète sous prétexte que c'est moins cher ? :/
Contenu sponsorisé

Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien... Empty Re: Carences alimentaires par les croquettes pour chat/chien...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum