Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 23
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 9:32
bonjour ; il y a quelque temps j'ai été "attaquer" par un petit scarabée ( je ne connais plus son nom) qui mange les plumes ; je cherche comment s'en débarrasser mais pas trouver ; quand vous voyer que des gros trous se forme sur la plume ; jeté la de suite ; vous pouvez perdre votre collection ; je vous ferai une photo quand se sera possible et si elle existe toujours !  Wink 
Romain
Romain
poussin
poussin
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Departement-Pays : marsais/charente maritime/france

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 11:11
bonjour , j'ai eu le même probléme avec des parasites blanc moi , j'ai lavé , traité , ... rien à faire , même dans l'eau chaudes il reste , j'ai du jeté mes plumes contaminé ...
sinon , tu as pas eu trop de pertes ?
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 23
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 13:50
bah mesange a longue queue ; merle noir et non identifier ; trop degouter pour la mesange a longue queue !  Sad 
Romain
Romain
poussin
poussin
Masculin Messages : 56
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 22
Departement-Pays : marsais/charente maritime/france

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 21:26
je comprend ...
Thomas2000
Thomas2000
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 24
Departement-Pays : Nord-Pas-De-Calais

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 21:43
Je pense qu'après 48h au congélateur, ces parasites ne seront plus sur les plumes Wink
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Lun 28 Avr - 23:00
Je comprends votre inquiétude et aussi votre déception , çà m'est arrivé aussi avec une petite collection de coléoptères , sans rareté , mais que j'avais mis des années à faire .Pourtant les boites étaient fermées et elles avaient déjà quelques années sans rien .
Je pense qu'il vaut mieux prévoir , et y mettre des répulsifs .
Le congélateur est une bonne idée .
haliaetus
haliaetus
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Messages : 229
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 23
Departement-Pays : treilles-en-gatinais/loiret/france

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Mar 29 Avr - 11:08
j'aurait du faire sa plus tot .. Rolling Eyes mais bon je vais en retrouver ( le merle c'est pas un probleme )
Daluche ; tu les a vu les parasites ??
Contenu sponsorisé

pour ceux qui collectionnent les plumes ...  Empty Re: pour ceux qui collectionnent les plumes ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum