Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Mer 13 Nov - 17:12
Rappel du premier message :

Bonjour

Observation EXEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de grues cendrées ont volées au dessus de mon jardin !! C'etait un moment magique !! J'etais avec Ptite mésange bleue c'etait un moment magique on as pris des photos !! Smile La première fois que j'en voyais autant un rêve !! Very Happy

LuluCastagnette
LuluCastagnette
Oisillons
Oisillons
Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 01/06/2013
Departement-Pays : France

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Lun 18 Nov - 20:23
La 14ème photo est superbe !

Ces beaux oiseaux volent de leurs propres ailes vers les pays chauds et ils quittent la France où maintenant il fait 5°C TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Mar 19 Nov - 9:55
Merci à toi ! Smile
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Mer 20 Nov - 16:05
merci de partager avec nous ces photos, c'est vraiment un moment exceptionnel d'assister à cet évènement voir et entendre leurs petits cris !

sur Bordeaux un soir j'ai entendu une migration aussi mais il faisait trop sombre pour voir quoi que ce soit.

je me pose toujours la question pourquoi vollent-ils la nuit ?
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Jeu 21 Nov - 13:27
Extraordinaire !!! bien joué pour les photos elles sont génial.
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Jeu 21 Nov - 14:06
Merci Agnès et Milow ! Smile
inséparable
inséparable
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1667
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 57
Departement-Pays : LOIRET/CENTRE

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Sam 23 Nov - 13:22
et encore, vous n'avez pas le son, c'est trop fort ça hein?!
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Sam 23 Nov - 13:33
Oui le son !! Smile Smile
C'etait génial ! ^^
ptite mésange bleue
ptite mésange bleue
Admin
Admin
Messages : 11018
Date d'inscription : 16/11/2011

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Sam 14 Déc - 19:13
Agnès d'Aquitaine a écrit:merci de partager avec nous ces photos, c'est vraiment un moment exceptionnel d'assister à cet évènement voir et entendre leurs petits cris !

sur Bordeaux un soir j'ai entendu une migration aussi mais il faisait trop sombre pour voir quoi que ce soit.

je me pose toujours la question pourquoi vollent-ils la nuit ?

Les oiseaux migrateurs, qui se déplacent majoritairement de nuit, s'orientent grâce aux étoiles.
C'est donc pour ça qu'ils volent surtout la nuit.
Les lumières artificielles telles que les tours ou les plates-formes pétrolières tuent plusieurs millions d'oiseaux par an, par collision, épuisement ou prédation.

Petite leçon ! Merci mes cours !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Sam 14 Déc - 19:36
Super je ne savais pas merci de nous l'avoir appris !
Contenu sponsorisé

OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !! - Page 2 Empty Re: OBSERVATION EXPEPTIONNELLE : Des dizaines de milliers de Grues !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum