Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

petit abris coco Empty petit abris coco

Lun 21 Oct - 13:25
mon cousin m'a fabriqué à partir d'une noix de coco un petit  nid avec devant son perchoir;
pensant inutile son invention, j'ai quand même installé cet abris pas très loin de la mangeoire avec dedans de la paille me témoignant la présence d'un intéressé.
il se trouve que j'ai retrouvé en effet au sol la paille tombée me prouvant que j'aieu de la visite certainement pour y passer la nuit - quand pensez vous, vous y croyez vous ?
petit abris coco 967847petitabriscoco
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Lun 21 Oct - 17:47
Je te le souhaite en tout cas d'avoir un petit visiteur, une très bonne idée finalement cet abris coco .
ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Lun 21 Oct - 20:04
Alors qu'est-ce que j'en pense. C'est pas mal car ça fait abris pour l'hiver ensuite si il est trop accolé à la maison c'est pas hyper bien mais bon et tu peux aussi l'utilisé comme mangeoire Smile
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Mar 22 Oct - 11:20
Grande question : où s'abritent les oiseaux pour la nuit ?
J'ai cherché sur le net , il y a 2 mois , et pas trouvé grand chose sur ce sujet .
A part les dortoirs de groupe , certains oiseaux trouvent un refuge pour y passer la nuit .
J'ai trouvé des éléments de réponse :

les anciens nichoirs

Les poteaux verticaux EDF et PTT , qui ont donné à une certaine époque , une campagne d'obturation pour éviter les décès nombreux.

Dans le même esprit , les conduits de cheminées qui ne fonctionnent plus.J'ai récemment retrouvé dans une cheminée qui n'a pas servi depuis 15 ans , quelques restes d'oiseaux ( étourneaux,petits passereaux et une petite chouette dont je posterai une photo )

Les tuyaux horizontaux ( petits diamètre ) des étendoirs à linge.
( en Allemagne , il s'en vend spécialement pour abriter les oiseaux )

Et certainement beaucoup d'autres cavités , donc pourquoi pas ta noix de coco .Il est très difficile de les voir quitter l'abri , car il faut être là au bon moment .
ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Mar 22 Oct - 11:50
Exact
avatar
Agnès d'Aquitaine
poussin
poussin
Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 60
Departement-Pays : BORDEAUX

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Mar 22 Oct - 12:26
je pense qu'en effet la nuit il est occupé car un matin de bonne heure en ouvrant mes volets un peu trop fort affraid j'ai vu sortir un oiseaux (je fais très attention depuis !!!).
donc j'ai eu l'idée de mettre à l'interieur un peu de mousse/paille et régulièrement j'en vois par terre au sol donc ça veut dire qu'un oiseau rentre dans le nichoir vire la mousse pour s'y installer ih ih ih !!!

Contenu sponsorisé

petit abris coco Empty Re: petit abris coco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum