Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Bienvenue sur le forum Nos Ptits Copains a plumes
Pourquoi ne pas vous inscrire vous pourriez voir les nombreuses photos qui sont présentes sur ce forum
Merci et à bientôt
Forum sur les oiseaux sauvages : Nos p'tits copains à plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fin Juin / Début Juillet 2017

Le forum fait peau neuve, changement de version, rangement des catégories, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par MP. Si cela vous plait, si vous n'aimez pas, les choses à améliorer etc...

Je compte sur vous pour que vous me donnez votre avis ! Smile

Ptit moineau.


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
garrulus
Oisillons
Oisillons
Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2011

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 9:39
http://www.lpo.fr/
http://www.lpo.fr/communique/braconnage-du-bruant-ortolan-dans-les-landes-le-massacre-continue
http://www.lpo.fr/actualite/operation--ortolans-tolerance-zero

Evil or Very Mad
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 10:37
C'est vraiment horrible de faire ça .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 11:55
c'est malheureux ca...
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 12:39
Oui c'est horrible....

Que se soit chez nous ou dans d'autre pays qu'on capture les oiseaux et les perroquets...je suis totalement contre.

Mais je trouve surtout que c'est n'importe qu'on capture "nos oiseaux de france" tel que les bouvreuil, chardonneret....là le bruan ortolan pour les mettrent en cages.Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 15:50
Et pour les manger surtout
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 15:51
J'aime manger, j'aime la viande, mais manger des animaux protégés Mad , ca non !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 15:54
alouette a écrit:Oui c'est horrible....

Que se soit chez nous ou dans d'autre pays qu'on capture les oiseaux et les perroquets...je suis totalement contre.

Mais je trouve surtout que c'est n'importe qu'on capture "nos oiseaux de france" tel que les bouvreuil, chardonneret....là le bruan ortolan pour les mettrent en cages.Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
+1 avec toi alouette , je regarde defois des forums d'oiseaux en cages et je trouve cela honteux de voir des bouvreuil , chardonneret , une fois sur un forum j'ai même vu un pinson du nord Evil or Very Mad affraid que quelqu'un voulait vendre !!!
Protector de la nature
Protector de la nature
aimer les oiseaux
aimer les oiseaux
Masculin Messages : 627
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 24
Departement-Pays : Lyon

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 16:35
c'est pourtant interdit non ?
Moi je préfère largement les voir picorer dans le jardin !
ptit moineau
ptit moineau
Admin
Admin
Masculin Messages : 11300
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 26
Departement-Pays : France
https://ptitscopainsaplumes.forumgratuit.org

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 16:39
Oui c'est interdit pour le pinson du nord mais pour les autres il ya des mutations et c'est autorisé enfin je pense
alouette
alouette
modérateur
modérateur
Féminin Messages : 951
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 28
Departement-Pays : manche (50)

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 18:26
ptit moineau a écrit:Oui c'est interdit pour le pinson du nord mais pour les autres il ya des mutations et c'est autorisé enfin je pense
Hé bin...encore un truc totalement contre c'est les hybrides.

Croisé par exemple un chardonneret X canarie c'est detruire l'éspèce....

Je pense qu'avec une autorisation qu'on passe à la DDPP, cette autorisation est appelé ADP on peut en avoir mais je suis pas sur, je sais que c'est le cas pour les perroquets en Annexe 1 et le chardonneret est en Annexe 1, c'est a dire interdit a la vente....
Milow
Milow
Fous des oiseaux
Fous des oiseaux
Féminin Messages : 1771
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 34
Departement-Pays : Nancy (54)

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 18:30
C'est honteux et très triste pour ces petits. Evil or Very Mad 
DALUCHE
DALUCHE
modérateur
modérateur
Masculin Messages : 5257
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Departement-Pays : Val d'Oise

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 1 Sep - 21:45
Entièrement d'accord avec vous.

Comme le précise Protector , c'est pour les manger de plus : les vrais ortolans pour les restos , le reste ( autres petits passereaux ) pour les pâtés.

A Paris , à coté de Notre Dame se tient depuis toujours , un marché aux oiseaux ouvert à tous ( pros , semi pros et individuel )
J'y ai déjà vu des chardonnerets ,des pinsons , des bouvreuils qui ressemblent étrangement aux nôtres.

J'ai visité un forum d'élevage et quand il est questions de ces oiseaux , le modérateurs précise de suite que les oiseaux capturés dans la nature sont strictement interdits.
Coté forum , ils sont cleans , mais coté vendeurs ? De plus à Tourcoing , il s'en capturait encore avant mon départ .Donc il doit y avoir un marché caché.


ACROLA
ACROLA
oisillon commençant à voler
oisillon commençant à voler
Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 07/09/2013
Departement-Pays : Aquitaine
http://killianf.jimdo.com/

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Dim 8 Sep - 21:39
Attention, la chasse a l'ortolan et au pinson quelque soit la technique est INTERDITE !
Contenu sponsorisé

Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue Empty Re: Braconnage du Bruant ortolan dans les Landes : le massacre continue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum